Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne l'unité d'Age of Empires II. Pour la classe d'unités, voir Cavalerie légère.

Unité de cavalerie rapide destiné à l'exploration et à l'attaque.
—description dans Age of Empires II

La Cavalerie légère est une unité de cavalerie dans Age of Empires II qui peut être formé dans une écurie une fois l'âge des châteaux atteint. C'est une unité rapide avec une résistance à la conversion qui excelle dans l'élimination des moines et des armes de siège, et qui est efficace contre les archers. Ses capacités de combat contre d'autres unités de mêlée telles que les unités de cavalerie lourde, les chameaux ou l'infanterie sont cependant très limitées.

La cavalerie légère ne coûte que de la nourriture à créer, ce qui en fait une alternative efficace si le joueur manque d'autres ressources. Toute la ligne de cavalerie d'éclairage a la même ligne de mire. Ils reçoivent tous un bonus de +2 à leur ligne de mire à chaque avancement d'âge, pour un total de 10 de ligne de mire à l'âge impérial.

Elle est accessible à toutes les civilisations sauf les Teutons et civilisations amérindiennes.

Stratégie[]

La cavalerie légère a une ligne de mire et une vitesse de déplacement exceptionnellement élevées, une solide durabilité de perçage mais de faibles compétences de combat. Contre des groupes d'armes de siège, des tirailleurs d'élite ou des moines, ils ont la vitesse et l'attaque nécessaires pour écraser et tuer des groupes, bien que les combats avec des unités de mêlée doivent être évités. Sa résistance innée à la conversion le rend particulièrement efficace pour éliminer les moines et est considéré comme un contre puissant.

En tant qu'amélioration, la cavalerie légère a +15 points de vie, +2 en attaque et +4 en attaque anti-moine, ce qui, pour son faible coût, la rend très précieuse. À l'âge des châteaux, la cavalerie légère est généralement surclassée par le chevalier, grâce aux bien meilleures statistiques de ce dernier. Cependant, à mesure que l'or gagne en valeur, la cavalerie légère devient utile comme unité de raid en raison de son faible coût.

La cavalerie légère peut être utilisé efficacement en conjonction avec d'autres unités de cavalerie et avec les archers de cavalerie. Elle peut être très utile lorsque le joueur dispose de grandes quantités de cavalerie d'éclairage après un « Srush » à l'âge féodal, en raison du coût relativement bas de l'amélioration.

Statistiques détaillées[]

Forces et faiblesse face aux unités
Fort contre Tirailleurs, villageois, moines, archers, armes de siège
Faible contre La plupart des unités de mêlée, arbalétriers génois
Améliorations
Points de vie Lignes de sang (+20)
Attaque Forge (+1)
Fonderie (+1)
Haut fourneau (+2)
Acier wootz (les attaques ignorent l'armure, unique aux Dravidiens)
Cavalerie du Manipur (+4 contre les archers, unique aux Birmans)
Farimba (+5, unique aux Maliens)
Héritage léchitique (33 % de dégâts de piétinement dans un rayon de 0,5 tuiles, unique aux Polonais)
Armure Barde écaillée (+1/+1)
Barde chaînée (+1/+1)
Barde plaquée (+1/+2)
Armure de soie (+1/+1, unique aux Tatars)
Résistance à la conversion Dévotion (+1 min, +1 max)
Foi (+4 min, +4 max)
Hérésie (meurt si converti)
Première croisade (+4 min, +4 max, unique aux Siciliens)
Cadence d'attaque Étriers (+33 %, unique aux Bulgares)
Vitesse de déplacement Élevage (+10 %)
Coût en ressources Kshatriyas (-25 % nourriture, unique aux Gurjaras)
Vitesse de création Conscription (+33 %)
Chevalerie (+40 %, unique aux Francs)
Élevage des steppes (+100 %, unique aux Coumans)
Autre Cavalerie aznaurie (espace de population -15 %, unique aux Géorgiens)
Amélioration Hussard
Hussard ailé (Lituaniens et Polonais uniquement)

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bengalis Bengalis : La cavalerie légère a +2 en attaque contre les tirailleurs.
  • AoE2 Bèrbers Berbères : La cavalerie légère est 15 %/20 % moins chère à l'âge des châteaux/impérial.
  • AoE2 Birmans Birmans : La recherche de Dévotion est Foi est 50 % moins couteux.
  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : La recherche de Élevage et l'amélioration vers le hussard sont 50 % moins couteux.
  • AoE2 Bulgares Bulgares : Les technologies de la forge qui profitent à la cavalerie légère coûtent -50 % de nourriture.
  • AoE2 Celtes Celtes : La cavalerie légère peut convertir le bétail même si un ennemi se trouve à côté.
  • AoE2 Chinois Chinois : Les technologies qui profitent à la cavalerie légère coûtent -5 %/-10 %/-15 % à l'âge féodal / des châteaux / impérial.
  • AoE2 Coumans Coumans : La cavalerie légère se déplace 10 %/15 % plus rapidement à l'âge des châteaux/impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : Les améliorations de la forge ne coûte pas d'or. La recherche de technologies qui profitent à la cavalerie légère rapporte 20 or chacune.
  • AoE2 Francs Francs : La cavalerie légère a +20 % de points de vie.
  • AoE2 Georgiens Géorgiens : La cavalerie légère régénère 15 % de points de vie par minute. La cavalerie légère subit -20 % (-40 % au lieu de -25 %) de dégâts à hauteur supérieure.
  • AoE2 Gurjaras Gurjaras : La cavalerie légère inflige +30 %/+40 % de dégâts supplémentaires à l'âge des châteaux/impérial.[note 1]
  • AoE2 Hongrois Hongrois : Les technologies Forge, Fonderie et Haut fourneau sont gratuites.
  • AoE2 Mongols Mongols : La cavalerie légère a +30 % de points de vie.
  • AoE2 Siciliens Siciliens : La cavalerie légère subit -33 % de dégâts supplémentaires.
  • AoE2 Tatars Tatars : La cavalerie légère inflige +20 % de dégâts (+50 % au lieu de +25 %) d'hauteur supérieure.
  • AoE2 Turcs Turcs : L'amélioration du hussard est gratuite. La cavalerie légère a une armure de perçage de +1.
  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : Conscription est gratuite.

Bonus d'équipes[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Les technologies de la forge liées aux armures de cavalerie et aux attaques sont 80 % plus rapides à rechercher.
  • AoE2 Hindoustanis Hindoustanis : La cavalerie légère a +2 en attaque contre les bâtiments standards.
  • AoE2 Huns Huns : La recherche de Lignes de sang et Élevage est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : La recherche de Dévotion, Foi et Hérésie est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Mongols Mongols : La cavalerie légère a +2 en ligne de mire.
  • AoE2 Polonais Polonais : La cavalerie légère a +1 en attaque contre les archers.
  • AoE2 Portugais Portugais : Les améliorations qui profitent à la cavalerie légère sont recherchées 25 % plus rapidement.
  • AoE2 Teutons Teutons : La cavalerie légère est plus résistante à la conversion.

Liste de changements[]

IconeExtensionAoE2 TheAgeOfKings The Age of Kings[]

  • La cavalerie légère est affectée deux fois par l'Élevage ( multiplicateur de vitesse de déplacement) – directement en tant qu'unité et indirectement en tant que partie de la classe d'unité de cavalerie. La cavalerie d'éclairage fait partie de la classe d'unité d'éclaireur et n'est donc affectée qu'une seule fois par l'élevage (directement en tant qu'unité).
  • La cavalerie légère a un niveau de résistance à la conversion de 3.

IconeExtensionAoE2 TheConquerors The Conquerors[]

  • La cavalerie légère reçoit un bonus d'attaque de +10 contre les moines.
  • L'Élevage n'affecte la cavalerie légère qu'une seule fois (multiplicateur de vitesse de déplacement de 1,1).
  • L'amélioration hussard introduite.
  • Lignes de sang introduite.
  • Hérésie introduite.
  • AoE2 Francs Francs : La cavalerie légère est générique.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • AoE2 Francs Francs : Chevalerie introduite.
  • AoE2 Hongrois Hongrois : La cavalerie légère est 10 % moins chère.
  • AoE2 Indiens Indiens : La cavalerie légère est générique.

IconeExtensionAoE2 TheAfricanKingdoms The African Kingdoms[]

  • AoE2 Bèrbers Berbères : Au départ, la cavalerie légère était 20 % moins chère à partir de l'âge des châteaux. Avec le patch 4.8, le bonus a été échelonné à 15 %/20 % dans l'âge des châteaux/impérial.
  • AoE2 Francs Francs : La cavalerie légère bénéficie du bonus de civilisation et a +20 % de PV.

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • AoE2 Birmans Birmans : Initialement, Cavalerie du Manipur donne à la cavalerie légère +6 en attaque contre bâtiments. Avec le patch 5.3, le bonus est réparti de manière égale sur les deux classes de bâtiments (bâtiment et bâtiment standard).
  • AoE2 Hongrois Hongrois : Avec le patch 5.5, la cavalerie légère est 15 % moins chère.

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Avec la mise à jour 42848, les ameliorations de forge qui profitent à la cavalerie légère coûtent -50 % de nourriture.
    • Bonus d'équipe : Au départ, les forges travaillent 50 % plus vite. Avec la mise à jour 42848, les forges fonctionnent 80 % plus rapidement.
  • AoE2 Birmans Birmans : Avec la mise à jour 37650, Cavalerie du Manipur donne à la cavalerie légère +6 en attaque contre les bâtiments standard et aucun bonus de dégâts contre bâtiments.
  • AoE2 Coumans Coumans : Au départ, la cavalerie légère se déplace 10 % plus rapidement. Avec la mise à jour 34055, le bonus a été échelonné à 10 %/15 % dans l'âge des châteaux/impérial et les Coumans ont perdu l'accès à l'Élevage.
  • AoE2 Indiens Indiens : Avec la mise à jour 42848, la cavalerie légère a une armure de perçage +1/+2 à l'âge des châteaux/impérial. Les Indiens perdent l'accès à l'Barde plaquée.
  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : Initialement, la cavalerie légère gagnait +1 en attaque pour chaque relique collectée, jusqu'à +5. Avec la mise à jour 34055, ce bonus n'affecte plus la cavalerie légère. L'amélioration hussard est disponible.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, les technologies sont recherchées 30 % plus rapidement.
  • AoE2 Tatars Tatars : initialement, la recherche d'Armure de soie donne à la cavalerie légère une armure +0/+1. Avec la mise à jour 42848, la recherche d'Armure de soie donne à la cavalerie légère une armure +1/+1.
  • : Avec la mise à jour 42848, la cavalerie légère a +1 en armure de perçage.

IconeExtensionAoE2 LordsOfTheWest Lords of the West[]

  • AoE2 Siciliens Siciliens : la cavalerie légère résiste à 50 % de dégâts supplémentaires.

IconeExtensionAoE2 DawnOfTheDukes Dawn of the Dukes[]

  • L'amélioration hussard ailé est introduite.
  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : L'amélioration du hussard est remplacée par l'amélioration du hussard ailé, plus puissante.
  • AoE2 Birmans Birmans : Avec la mise à jour 56005, Cavalerie du Manipur donne à la cavalerie légère +5 en attaque contre les archers, tout en retirant son bonus d'attaque contre bâtiments.

  • AoE2 Gurjaras Gurjaras : Au départ, les unités montées infligeaient +50 % de dégâts supplémentaires, leur cavalerie légère avait donc +5 d'attaque supplémentaire contre les moines. Avec la mise à jour 66692, le bonus a été réduit à +40 %, donc leur cavalerie légère a +4 d'attaque supplémentaire contre les moines. Avec la mise à jour 73855, le bonus a été réduit à +30 % à l'âge des châteaux, donc le bonus supplémentaire a été réduit à +3 à cet âge.
  • AoE2 Siciliens Siciliens : Avec la mise à jour 66692, la cavalerie légère résiste à 33 % de dégâts supplémentaires.
  • AoE2 Bengalis Bengalis : Avec la mise à jour 81058, la cavalerie légère obtient +2 en attaque contre les tirailleurs.

IconeExtensionAoE2 TheMountainRoyals The Mountain Royals[]

  • AoE2 Perses Perses : Avec la mise à jour 95810, la cavalerie légère obtient 5 or pour chaque unité militaire tuée. Avec la mise à jour 99311, ce bonus est supprimé.

Héros[]

Quatre héros ont l'apparence de la cavalerie légère dans le jeu :

  • Émissaire (seulement dans HD Edition)
  • Richard de Clare
  • Éclaireur scythe
  • Soundiata (seulement dans HD Edition)

Histoire[]

À mesure que les armées du Moyen Âge devenaient plus importantes et entreprenaient des campagnes dans des régions de plus en plus éloignées, l'exploration devenait de plus en plus indispensable. C'est pourquoi de nombreuses civilisations ont développé la cavalerie légère, perfectionnement de la cavalerie d'éclaireurs, avec des hommes mieux entraînés et mieux équipés pour le combat. Pendant la bataille, ils pouvaient être utilisés pour harceler ou charger l'infanterie ennemie ou pour donner un coup de main à leur chevalier lors d'une attaque. La cavalerie légère portait une armure partielle et un bouclier et elle combattait la plupart du temps avec une lance. Les civilisations qui ne pouvaient pas se permettre d'acquérir des armures importantes pour leurs guerriers, comme les groupes de barbares venus de l'Est, mettaient de gros contingents de cavalerie légère sur le champ de bataille.
—du manuel de Age of Empires II : The Age of Kings

Anectodes[]

  • Avec 14 d'attaque, la cavalerie légère malienne avec Farimba est à égalité avec hussard hongrois d'élite avec Armée corvinienne pour la deuxième attaque la plus élevée parmi toutes les unités jetables, seulement derrière le fantassin à épée à deux mains malais avec Enrôlement de force (avec 16 d'attaque).
  • Son icône le montre tenant son épée dans sa main gauche, alors qu'il la tient dans sa main droite dans le jeu.
  • La cavalerie légère est la première des trois unités qui peuvent être améliorées en deux unités différentes, à savoir le hussard ou le hussard ailé. Les seules autres unités pouvant être améliorées en deux unités différentes sont le fantassin à épée longue et le cavalier.
  • La cavalerie légère est la seule unité qui se déplace plus lentement que son prédécesseur (1,5 contre 1,55 pour la cavalerie d'éclairage).

Galerie[]

Notes[]

  1. Cela signifie qu'ils obtiennent +3/+4 en attaque contre les moines à l'âge des châteaux/impérial.
Advertisement