Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne la technologie dans Age of Empires II. Pour la technologie dans Age of Mythology: Tale of the Dragon, voir Brouette (Age of Mythology).

La brouette (au forum) permet à vos villageois de se déplacer plus vite et de porter plus de ressources, et ils ont donc un meilleur rendement.
—du manuel de The Age of Kings

Brouette est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée au forum à partir de l'âge féodal. Une fois recherchée, elle permet aux villageois de transporter 26,95 % plus de ressources et de se déplacer 10 % plus rapidement.

Afin de garantir que l'augmentation réelle ne soit jamais arrondie en dessous de 25 % (l'augmentation prévue), le bonus est de 26,95 % en interne.

Charrette à bras est l'amélioration de cette technologie, disponible à l'âge des châteaux.

La brouette est une amélioration économique cruciale et devrait être recherchée dans n'importe quelle partie. Cependant, le joueur doit considérer que sa recherche bloque la production du forum pour les villageois (les 75 secondes nécessaires à la recherche sont égales au temps d'entraînement de trois villageois), donc elle ne doit être recherchée qu'avec suffisamment de villageois, en particulier des fermiers, car ceux-ci en tirent le plus grand bénéfice.

Comparatif des capacités de transport[]

Puisque les bonus de civilisation sont appliqués avant Brouette, les villageois aztèques bénéficient encore plus de cette technologie qu'un villageois générique.

Sans amélioration Avec Brouette Avec Charrette à bras
Villageois (générique) 10 13 20
Villageois (Aztèques) 13 17 26
Pêcheur (Dravidiens) 25 32 48
Chasseur (générique) 35 44 66
Chasseur (Aztèques) 38 48 72
Chasseur (Goths) 50 63 95

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : Brouette disponible à l'âge sombre et coûte -33 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois : Brouette est 5 %/10 %/15 % moins chère à l'âge féodal / des châteaux / impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Brouette de ville rapporte 20 or.
  • AoE2 Perses Perses : La recherche de Brouette est 15 %/20 % plus rapide à l'âge des châteaux / impérial.
  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Brouette ne coûte pas de bois et est 100 % plus rapide.
  • AoE2 Vikings Vikings : Brouette est gratuite.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Brouette est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Brouette coûte le même prix que pour les autres civilisations.

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : Avec la mise à jour 35584, Brouette ne coûte pas de bois.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, la recherche de Brouette est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

IconeExtensionAoE2 LordsOfTheWest Lords of the West[]

  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : Avec la mise à jour 66692, Brouette coûte -40 % de nourriture en moins. Avec la mise à jour 78174, Brouette coûte -33 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Brouette est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

IconeExtensionAoE2 ReturnOfRome Return of Rome[]

  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : La recherche de Brouette est 100 % plus rapide.

Histoire[]

La simple brouette ou charrette à bras à une roue était une invention capitale à une époque où la plupart des paysans travaillaient de leurs mains. Il existait très peu d'industrie au début du Moyen Âge. L'économie reposait principalement sur les cultures, l'élevage, la cueillette et la construction. La brouette apportait une importante amélioration de la productivité.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement