Wiki Age of Empires
Advertisement

Le brassard (à la forge) augmente la force d’attaque et la portée des scorpions, des unités de caserne d’archers, des tours, des forums, des châteaux et des navires (à l’exception de ceux qui utilisent des armes à feu).
—du manuel de The Age of Kings

Brassard est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée à la forge à partir de l'âge impérial. Une fois recherché, elle augmente la portée, l'attaque et la ligne de mire des unités et des bâtiments qui attaquent avec des flèches, notamment les archers, les châteaux et les tours, de +1. Les forums reçoivent +1 en attaque et en ligne de mire, mais aucune amélioration de la portée.

Les galères, drakkars, caravelles, capitaineries et kreposts bénéficient également de Brassard ainsi que les tirailleurs, les jinetes et les tours de bombarde, même si ces trois derniers n'utilisent pas de flèches.

Disponibilité selon la civilisation[]

Disponible Indisponible

Portée maximale[]

Plusieurs civilisations disposent également soit de bonus, soit de technologies uniques qui augmentent la portée des unités ou des bâtiments :

  • Les Arméniens disposent de Flotte cilicienne, qui offre une portée de +1 à leurs galions, et ont accès à Brassard. En conséquence, ils possèdent les galions ayant la plus longue portée.
  • Les Britanniques ont un bonus qui donne à leurs archers à pied +1/+2 de portée à l'âge des châteaux / impérial, ainsi qu'à Yeomen, qui augmentent la portée de 1 et profitent également aux tirailleurs et à l'accès à Brassard. En conséquence, ils ont les archers à pied et les tirailleurs (ces derniers à égalité avec les Aztèques avec Propulseur) avec la plus longue portée.
  • Les Hongrois ont la technologie unique Arc recourbé, qui offre +1 de portée et d'attaque à leurs archers de cavalerie lourde et à leurs kipchaks (avec un allié Couman), et ont accès à Brassard. En conséquence, ils disposent des archers de cavalerie ayant la plus longue portée.
  • Les Coréens ont la technologie unique Eupseong, qui donne à leurs tours +2 de portée, et ont accès à Brassard. En conséquence, ils possèdent les donjons ayant la plus longue portée.
  • Les Turcs ont la technologie unique Artillerie, ce qui donne à leurs tours de bombarde une portée de +2, et ont accès à Brassard. En conséquence, ils disposent des tours de bombarde avec la plus longue portée.
  • Malgré l'absence de Brassard, les Teutons possèdent les châteaux avec la plus longue portée, grâce à Crénelures, qui donnent à leurs châteaux une portée de +3.

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Brassard coûte -50 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois: Brassard est 15 % moins chère.
  • AoE2 Espagnols Espagnols: La recherche de Brassard ne coûte pas d'or. La recherche de Brassard rapporte 20 or.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : La recherche de Brassard est 80 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Brassard est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

  • Avec la mise à jour 42848 :
    • AoE2 Bulgares Bulgares : Initialement, la Forge fonctionne 50 % plus rapidement. Avec la mise à jour 42848, elle fonctionne 80 % plus rapidement. Les technologies de Forge coûte -50 % de nourriture en moins.
    • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 42848, la recherche de Brassard est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Brassard est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

Histoire[]

Le brassard était une protection en cuir épais portée devant la main par les Archers. Cette amélioration offrait le double avantage de soutenir le poignet qui accusait une fatigue après plusieurs tirs et de protéger l'intérieur du bras de l'empennage des flèches lancées. Sans protection, l'archer risquait de se blesser le bras à force de tirer et d'être affaibli au point d'être mis hors du combat. Le brassard était une importante amélioration technologique pour les archers qui devenaient plus efficaces.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement