Wiki Age of Empires
Advertisement

Bayinnaung est une campagne et une unité héro de Age of Empires II HD: Rise of the Rajas inspiré des exploits du troisième roi de la dynastie Taungû, dans l'actuelle Birmanie, Bayinnaung, qui règna de 1550 à 1581. Vénéré dans le pays, il est surtout connu pour avoir achevé son unification et conquis l'État Shan, ainsi qu'une partie de la Thaïlande et du Laos.

Campagne[]

Un roi guerrier cherche à unifier une terre divisée. Trahi par les siens, seul son serviteur dévoué peut continuer son œuvre. Un simple roturier peut-il monter sur le trône de la Birmanue et bâtir le plus grand empire de toute l'histoire de l'Asie du Sud-Est ?
—description dans la Definitive Edition

La campagne de Bayinnaung comprend cinq scénarios et se joue avec les Birmans. La couleur du joueur est vert.

  1. Les tigres birmans
  2. Le cobra de Mandalay
  3. Le paon royal
  4. L'éléphant blanc
  5. Le vieux tigre

La campagne est racontée par Bayinnaung lui-même, sauf dans la fin du scénario final, où l'un de ses fils parle de la mort et de l'héritage de Bayinnaung.

Unité[]

Bayinnaung est une unité héro de cavalerie avec l'apparence d'un éléphant de combat d'élite. En tant que héros, il ne peut pas être converti et peut régénérer les points de vie. Son attaque se fait sous forme de piétinement.

Anecdotes[]

  • L'icône de la campagne est une statue de Bouddha réalisée dans le style Shan, avec les mains en « Bhumisparsa mudra ».
  • Avec Gajah Mada, il s'agit de la première campagne dont la narration par le protagoniste change de narrateur à la fin.
Advertisement