Wiki Age of Empires
Advertisement

La barde plaquée (à la forge) augmente la protection de vos unités de cavalerie.
—du manuel de The Age of Kings

Barde plaquée est une technologie introduite dans Age of Empires II: The Age of Kings qui peut être recherchée à la forge à partir de l'âge impérial. Une fois recherché, elle augmente l'armure de mêlée de +1 et l'armure de perçage +2 pour les unités de cavalerie.

Les Tatars et les Turcs ont respectivement accès à Barde plaquée et à un bonus unique de technologie et de civilisation qui augmente l'armure de la cavalerie légère, ce qui leur donne les hussards avec l'armure la plus élevée du jeu (les hussards tatars ont une armure de mêlée et de perçage plus élevée avec +1/ +1, donc les hussards ont une armure 4/7, tandis que les Turcs ne reçoivent que l'armure de perçage, mais gratuitement). Les Siciliens ont les cavaliers avec l'armure de perçage la plus élevée du jeu grâce à Haubert, qui augmente l'armure de la ligne des chevaliers de +1/+2, ce qui donne une armure de 6/8 (ce qui donne finalement une armure de mêlée plus élevée que celle des autres cavaliers, en plus d'avoir plus d'armure qu'un paladin).

Les Teutons ont la cavalerie d'éclairage et le paladin avec l'armure de mêlée la plus élevée grâce au bonus de civilisation qui donne +1/+2 d'armure de mêlée aux unités de cavalerie de l'âge des châteaux / impérial, ce qui donne une cavalerie d'éclairage avec 5 armures de mêlée et des Paladins avec 7 en armure de mêlée. Les lancier des steppes d'élite tatars ont également l'armure la plus élevée grâce à Armure de soie, ce qui donne une armure de 4/7. Les chameaux gurjaras ont l'armure de mêlée la plus élevée de toutes, grâce à la technologie unique Gardes-frontières à l'âge impérial, qui donne +4 armure de mêlée aux chameaux, ce qui donne 7 en armure de mêlée. Les éléphants de combat d'élite birmans obtiennent l'armure la plus élevée grâce au bonus de civilisation, qui donne aux éléphants de combat une armure +1/+1, et à la technologie unique Howdah, qui donne également une armure +1/+1 aux éléphants de combat, ce qui donne une armure 6/9.

Disponibilité selon la civilisation[]

Disponible Indisponible

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Barde plaquée coûte -50 % de nourriture en moins.
  • AoE2 Chinois Chinois : Barde plaquée est 15 % moins chère.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : La recherche de Barde plaquée ne coûte pas d'or. La recherche de Barde plaquée rapporte 20 or.

Bonus d'équipe[]

  • AoE2 Bulgares Bulgares : La recherche de Barde plaquée est 80 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Barde plaquée est 25 % plus rapide.

Liste des changements[]

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • AoE2 Indiens Indiens : Les Indiens peuvent rechercher Barde plaquée.

  • Avec la mise à jour 42848 :
    • AoE2 Bulgares Bulgares : Initialement, la recherche de Barde plaquée est 50 % plus rapide. Avec la mise à jour 42848, la recherche de Barde chaînée est 80 % plus rapide et coûte -50 % de nourriture en moins.
    • AoE2 Indiens Indiens : Les Indiens ne peuvent plus rechercher Barde plaquée
    • AoE2 Portugais Portugais : La recherche de Barde plaquée est 30 % plus rapide en tant que bonus de civilisation.

  • AoE2 Hindoustanis Hindoustanis : Remplaçants les Indiens, avec la mise à jour 61321, ils peuvent rechercher Barde plaquée.
  • AoE2 Portugais Portugais: Avec la mise à jour 73855, la recherche de Barde plaquée est 25 % plus rapide en tant que bonus d'équipe.

Histoire[]

L'armure faite de grandes plaques de métal constituait la meilleure protection possible contre les projectiles et les armes à main. Elle était plus résistante et absorbait davantage d'énergie. De grandes feuilles d'acier martelé étaient confectionnées spécialement pour s'adapter au corps du cheval.
—du manuel de The Age of Kings
Advertisement