Wiki Age of Empires
Advertisement

Attila le Hun est une campagne et une unité héro présent depuis Age of Empires II: The Conquerors, inspiré du Roi des Huns Attila. Surnommé le « fléau de Dieu » dans la tradition chrétienne occidentale, il est un seigneur de guerre puissant du Ve siècle en Europe centrale et orientale, et un ennemi redouté en Europe occidentale.

Campagne[]

Des hordes de barbares qui s'en prennent aux restes de l'Empire romain, la plus dangereuse est le peuple des Huns, dirigé par un chef féroce nommé Attila. Mécontent des faibles tributs versés par les Romains, le puissant chef de guerre rassemble ses cavaliers et se lance dans une campagne pour ravager et piller le cœur même de l'Empire. Comment faire pour arrêter le féroce Attila ?
—description dans le jeu

La campagne d'Attila comprend six scénarios et se joue avec les Huns. La couleur du joueur est jaune.

Dans la Definitive Edition, la campagne est également disponible en mode co-op.

  1. Le fléau de Dieu
  2. La Grande chevauchée
  3. Les murs de Constantinople
  4. Fiançailles barbares
  5. Les champs Catalauniques
  6. La chute de Rome

Contrairement à d'autres campagnes, l'histoire n'est pas racontée par le protagoniste ou un témoin des événements, mais par un simple moine franc anonyme qui relaie l'histoire d'Attila que lui a raconté son supérieur, un vieux prêtre nommé Armand. Les cinématiques révèlent que, jeune homme, Armand a combattu du côté romain lors de la bataille des champs Catalauniques en 451. Il rejoindra les Huns après avoir été capturé par Attila, lors de cette bataille, afin de l'aider dans sa conquête de l'Italie.

Durant la campagne, le joueur se bat contre plusieurs villes italiennes représentées par différentes civilisations comme les Teutons, les Britanniques, les Celtes ou les Byzantins, car les Italiens n'ont été introduits qu'avec Age of Empires II HD: The Forgotten. Cela n'a jamais été modifié, même avec la sortie de Definitive Edition ou de l'extension Return of Rome qui introduit les Romains.

Unité[]

Attila le Hun est une héro cavalier contrôlable dans les scénarios Le fléau de Dieu et La chute de Rome, ainsi que dans l'éditeur de scénario.

Bien qu'il s'agisse d'une unité de cavalerie, avant la Definitive Edition, Attila était affecté à la Classe d'Armure : Infanterie, et ne subissait donc pas de dégâts supplémentaires de la part des unités anti-cavalerie telles que les piquiers et les cavaliers de chameaux. Il pouvait également se mettre en garnison dans les béliers, contrairement aux autres unités de cavalerie.

Dans la Definitive Edition, après certaines mises à jour, Attila possède désormais la Classe d'Armure : Cavalerie et ne peut pas être mis en garnison à l'intérieur de béliers. Il possède également une apparence unique semblable à un Tarkan mais armé d'une épée incurvée au lieu d'une torche, alors que dans la version The Conquerors, il avait l'apparence d'un Cataphracte.

Advertisement