Civilisation Arbre des technologies Stratégie

Les Atlantéens sont une civilisation dans Age of Mythology : The Titans.

Dieux[modifier | modifier le wikicode]

Dieux majeurs[modifier | modifier le wikicode]

  • Ouranos
  • Gaia
  • Cronos

Dieux de l'âge classique[modifier | modifier le wikicode]

  • Prométhée
  • Léto
  • Océan

Dieux de l'âge héroïque[modifier | modifier le wikicode]

  • Théia
  • Rhéa
  • Hypérion

Dieux de l'âge mythique[modifier | modifier le wikicode]

  • Atlas
  • Hélios
  • Hécate

Héros[modifier | modifier le wikicode]

Les Atlantéens peuvent transformer n'importe quelle unité humaine en héros. Il est ainsi possible d'avoir un héros de chaque catégorie, du cavalier au villageois en passant par les archers. Les citoyens héros peuvent alors construire et amasser plus vite.

Faveur[modifier | modifier le wikicode]

Les Atlantéens obtiennent des faveurs en construisant des forums. Plus ils ont de forums, plus la faveur augmente. Et ils peuvent construire des forums dès l'âge archaïque, bien avant les autres civilisations.

Titan[modifier | modifier le wikicode]

Le Titan Atlantéens est une créature inédite faite de lave durcie et de cristaux sur son dos.

Unités[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Unités (Age of Mythology)

Les unités humaines atlantéennes ressemblent beaucoup aux unités grecs. Il y a les unités de base (infanterie, cavalerie, archerie) qui s'entrainent en caserne, et les unités de contre qui s'entrainent en contre-caserne.

À l'âge classique, les atlantéens ne peuvent former que les Mirmillons en caserne. Et toutes les unités de la contre-caserne à savoir les Katapeltes, les Turma et les Chierobalistes.

À l’âge héroïque, les deux autres unités de la caserne sont disponibles : le Contarius et l'Arcus. Durant cet âge, les atlantéens peuvent construire un Palais, et y entrainer des Destructeurs, une infanterie lourde munie d'un grand bouclier et d'un trident, spécialisée dans la destruction de bâtiments.

À l’âge mythique, les deux autres unités du palais sont disponibles : le Fanatique et le Siphon de feu.

Il est important de noter que pour la même somme que le coût d'entrainement d'une unité, vous pouvez transformer celle-ci en héros.

Les unités mythiques quant à elles sont assez puissantes et variées.