Wiki Age of Empires
Advertisement
IconeEbauche Cet article est une ébauche.Vous pouvez aider le Wiki en le développant.
IconeAoE2de ArmurePerc

L'armure de perçage est un type d'armure utilisé dans Age of Empires et Age of Empires II. Contrairement aux armures ordinaires qui résistent aux dégâts de mêlée, les armures de perçage résistent aux dégâts des projectiles.

Age of Empires[]

Formules de dégâts[]

Dans Age of Empires, la formule de dégâts face aux unités est :

  • m désigne l'attaque ou armure dites de mêlée (au corps-à-corps)
  • p désigne l'attaque ou armure dites de perçage
  • Si l'assaillant dispose d'un bonus BonusAttaque contre la classe d'armure i, alors le bonus (moins le bonus de résistance) est ajouté aux dégâts totaux. Généralement, et . On dit que l'attaquant fait des dégâts supplémentaire à la cible lorsque et .
  • kelev est le multiplicateur d'élévation (appliqué aux falaises et aux collines), égal à 0,67 si une unité de mêlée attaque en dessous de sa cible, 1,5 si une unité à distance attaque au-dessus de sa cible, et 1 sinon.

Contre les bâtiments, la formule de dégâts est :

Unités infligeant des dégâts de perçage[]

Technologies[]

IconeExtensionAoE2 TheAgeOfKings Age of Empires II[]

Formule de dégâts[]

Dans Age of Empires II, la formule de dégâts est :

  • Si l'attaquant a un bonus Bonus Attaque contre la classe d'armure i, alors le bonus (moins le bonus de résistance) est ajouté aux dégâts totaux. Généralement, .
    • kresist est le multiplicateur de réduction du bonus, il est généralement de 1, sauf pour quelques unités comme celles des Siliciens (0,67) ou encore les éléphants des Bengalis (0,75).
  • kcracked est égal à 1,2 si la cible est un bâtiment sur un terrain fissuré désertique, et à 1 dans le cas contraire.

Technologies et bonus[]

Age of Empires III[]

Dans Age of Empires III, l'armure de perçage est remplacée par le paramètre de résistance.

Age of Empires IV[]

Advertisement