Wiki Age of Empires
Advertisement
Icone info
Cet article concerne l'unité d'Age of Empires II. Pour l'unité dans d'autres jeux de la série, voir Archer de cavalerie.

Archer monté. Puissant contre les unités lentes et à distance.
—description dans Age of Empires II

L'archer de cavalerie est une unité d'archer monté dans Age of Empires II qui peut être formé dans un camp de tir à l'arc une fois l'âge des châteaux atteint. Sa vitesse élevée et son attaque à distance en font un excellent harceleur, efficace efficace dans les tactiques de frappe et repli, et pour contrer les unités d'infanterie. Avec suffisamment de microgestion, une petite force d'archers de cavalerie peut éliminer des contingents entiers de fantassins. Cependant, ils sont quelque peu gênés par leur délai d'attaque élevé.

Leur armure est améliorée avec la ligne d'armure d'archer, mais en termes de bonus d'attaque auxquels ils sont soumis, ils sont considérés à la fois comme des unités d'archers et de cavalerie.

Disponibilité selon la civilisation[]

Disponible Indisponible
x signifie que la civilisation a accès à Lignes de sang et Bague de pouce, elle peut donc entièrement améliorer ses archers de cavalerie à l'âge des châteaux.
+ signifie que la civilisation dispose d'un bonus de civilisation ou d'un bonus d'équipe ou d'une technologie unique qui profite à la force de combat de l'archer de cavalerie.

Stratégie[]

Les archers de cavalerie sont l'un des meilleurs harceleurs du jeu. Lorsqu'il attaque avec des archers de cavalerie, le joueur doit toujours les gérer correctement pour maintenir sa distance par rapport aux cibles ennemies. Les tactiques qui utilisent ces unités nécessitent beaucoup de ressources, car ces unités fonctionnent bien mieux si elles sont utilisées en grand nombre. Les archers de cavalerie sont un excellent moyen de faire face aux unités de mêlée lentes comme la plupart d'infanterie. Ils possèdent également des statistiques très solides, de sorte qu'ils s'en sortent bien même lorsqu'ils sont pris au combat.

Cependant, les archers de cavalerie nécessitent la recherche de nombreuses technologies pour les rendre efficaces, ce qui signifie qu'il est difficile d'en sortir un groupe dans un délai raisonnable sans qu'ils soient relativement faibles. De plus, ils sont contrés de manière très rentable par les tirailleurs d'élite, qui ont généralement une portée plus longue, car ceux-ci peuvent absorber les dégâts des archers de cavalerie et leur infliger des dégâts supplémentaires drastiques. Les mangonneaux et les scorpions peuvent également être dévastateurs pour un groupe d'archers de cavalerie s'ils n'évitent pas leurs projectiles, tandis que les béliers ou les éléphants blindés peuvent être utilisés comme éponges à dégâts très efficaces contre eux.

Plusieurs unités uniques sont puissantes contre les archers de cavalerie, que ce soit en leur infligeant des dégâts supplémentaires (par exemple les archers de chamellerie) et/ou en ayant trop d'armure de perçage pour que les archers de cavalerie puissent y faire face (par exemple les chariots de guerre). Les huskarls, les ghulams et les guerriers aigle sont très mortels pour les archers de cavalerie en raison de leur haute armure de perçage, leurs bonus dégâts et du fait d'avoir suffisamment de vitesse pour les attraper (ou du moins suffisamment pour que les archers de cavalerie ne puissent pas les « kiter » efficacement). Les cavaliers Shrivamsha des Gurjaras sont également très efficaces pour les contrer ; bien qu'ils n'infligent pas de dégâts supplémentaires ou n'aient pas d'armure de perçage élevée, la vitesse de déplacement inégalée des cavaliers Shrivamsha et leur mécanisme d'esquive des projectiles en font un ennemi menaçant pour les archers de cavalerie.

Statistiques détaillées[]

Forces et faiblesse face aux unités
Fort contre L'infanterie, la plupart des archers à pied avec toutes les améliorations d'armure recherchées
Faible contre Arbalétriers génois, huskarls, tirailleurs, jinetes, guerriers aigle, mangonneaux, scorpions, unités de chameaux, fantassins à arc en rotin, archers de chamellerie, éléphants archers, chariots de guerre, chariots hussites, cavaliers Shrivamsha, ghulams
Améliorations
Points de vie Lignes de sang (+20)
Sipahi (+20, unique aux Turcs)
Attaque Empennage (+1)
Flèche à poinçon (+1)
Brassard (+1)
Chimie (+1)
Tactiques parthes (+2 contre les lanciers)
Arc recourbé (+1, unique aux Hongrois)
Portée Empennage (+1)
Flèche à poinçon (+1)
Brassard (+1)
Arc recourbé (+1, unique aux Hongrois)
Précision du tir Bague de pouce (augmente la précision à 100 %)
Balistique (peut toucher des cibles mobiles)
Armure Armure d'archer matelassée (+1/+1)
Armure d'archer en cuir (+1/+1)
Armure d'archer chaînée (+1/+1)
Tactiques parthes (+1/+2)
Armure de soie (+1/+1, unique aux Tatars)
Résistance à la conversion Dévotion (+1 min, +1 max)
Foi (+4 min, +4 max)
Hérésie (meurt si converti)
Première croisade (+4 min, +4 max, unique aux Siciliens)
Cadence d'attaque Bague de pouce (+11 %)
Vitesse de déplacement Élevage (+10 %)
Vitesse de création Conscription (+33 %)
Élevage des steppes (+100 %, unique aux Coumans)
Autre Cavalerie aznaurie (espace de population -15 %, unique aux Géorgiens)
Amélioration Archer de cavalerie lourde

Bonus de civilisation[]

  • AoE2 Birmans Birmans : La recherche de Dévotion est Foi est 50 % moins couteux.
  • AoE2 Bourguignons Bourguignons : La recherche de Élevage est 50 % moins couteux.
  • AoE2 Bulgares Bulgares : Les technologies de la forge qui profitent aux archers de cavalerie coûtent -50 % de nourriture.
  • AoE2 Celtes Celtes : Les archers de cavalerie peuvent convertir le bétail même si un ennemi se trouve à côté.
  • AoE2 Chinois Chinois : Les technologies qui profitent aux archers de cavalerie coûtent -5 %/-10 %/-15 % à l'âge féodal / des châteaux / impérial.
  • AoE2 Coréens Coréens : Les archers de cavalerie coûtent -50 % de bois en moins. Les améliorations d'armure sont gratuites.
  • AoE2 Coumans Coumans : Les archers de cavalerie se déplacent 10 %/15 % plus rapidement à l'âge des châteaux/impérial.
  • AoE2 Espagnols Espagnols : Les améliorations de la forge ne coûte pas d'or. La recherche de technologies qui profitent aux archers de cavalerie rapporte 20 or chacune.
  • AoE2 Francs Francs : Les archers de cavalerie ont +20 % de points de vie.
  • AoE2 Georgiens Géorgiens : Les archers de cavalerie régénèrent 15 % de points de vie par minute. Les archers de cavalerie subissent -20 % (-40 % au lieu de -25 %) de dégâts à hauteur supérieure.
  • AoE2 Huns Huns : Les archers de cavalerie sont 10 %/20 % moins chères à l'âge des châteaux / impérial.
  • AoE2 Italiens Italiens : La recherche de Chimie et Balistique est 33 % moins cher.
  • AoE2 Japonais Japonais : Les archers de cavalerie ont +2 en attaque contre les archers (sauf les tirailleurs et les jinetes).
  • AoE2 Mongols Mongols : Les archers de cavalerie tirent 25 % plus vite.
  • AoE2 Perses Perses: La technologie de Tactiques parthes est disponible à l'âge des châteaux.
  • AoE2 Portugais Portugais: Les archers de cavalerie coûtent -20 % de or en moins.
  • AoE2 Siciliens Siciliens: Les archers de cavalerie subissent -33 % de dégâts supplémentaires.
  • AoE2 Turcs Turcs: Chimie gratuite.
  • AoE2 Tatars Tatars : Les archers de cavalerie infligent +20 % de dégâts (+50 % au lieu de +25 %) d'hauteur supérieure. Les technologies de Bague de pouce et Tactiques parthes sont gratuites.
  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : Les archers de cavalerie ont +20 % de points de vie. La technologie de Conscription est gratuite.

Bonus d'équipes[]

  • AoE2 Britanniques Britanniques : Les archers de cavalerie sont formés et améliorés 10 % plus rapidement. La recherche de Bague de pouce et Tactiques parthes est 10 % plus rapide.
  • AoE2 Bulgares Bulgares : Les technologies de la forge liées aux armures d'archer et aux attaques sont 80 % plus rapides à rechercher.
  • AoE2 Hongrois Hongrois : Les archers de cavalerie sont formés 25 % plus rapidement.
  • AoE2 Huns Huns : La recherche de Lignes de sang et d'Élevage est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Lituaniens Lituaniens : La recherche de Dévotion, Foi et Hérésie est 20 % plus rapide.
  • AoE2 Maliens Maliens : La recherche de Chimie et Balistique est 80 % plus rapide.
  • AoE2 Portugais Portugais : Les technologies qui profitent aux archers de cavalerie sont recherchées 25 % plus rapidement.
  • AoE2 Tatars Tatars : Les archers de cavalerie ont +2 de ligne de mire.
  • AoE2 Teutons Teutons : Les archers de cavalerie sont plus résistants à la conversion.

Liste de changements[]

IconeExtensionAoE2 TheAgeOfKings The Age of Kings[]

  • Les archers de cavalerie coûtent 40 bois, 70 or.
  • Les archers de cavalerie se déplacent à une vitesse de 1,43.
  • Les archers de cavalerie ont une portée de 3.
  • Les archers de cavalerie subissent le bonus d'attaque standard anti-archer de la part des tirailleurs d'élite.
  • AoE2 Sarrasins Sarrasins : Les archers de cavalerie ont un bonus d'attaque de +4 contre les bâtiments standard.

IconeExtensionAoE2 TheConquerors The Conquerors[]

  • Les archers de cavalerie ont un bonus d'attaque de +1 contre les lanciers. Avec le patch 1.0b, le bonus d'attaque est augmenté à +2.
  • Les archers de cavalerie subissent un bonus d'attaque supplementaire (+2) de la part des tirailleurs d'élite.
  • Lignes de sang introduite.
  • Bague de pouce introduite.
  • Hérésie introduite.
  • Tactiques parthes introduite. Avec le patch 1.0b, il donne également aux archers de cavalerie un bonus d'attaque de +4 contre les lanciers.
  • Avec le patch 1.0b, les archers de cavalerie ont une portée de 4.

IconeExtensionAoE2 TheForgotten The Forgotten[]

  • AoE2 Hongrois Hongrois : Arc recourbé introduite, elle donne +1 de portée aux archers de cavalerie.
  • AoE2 Turcs Turcs : Sipahi introduite.

IconeExtensionAoE2 TheAfricanKingdoms The African Kingdoms[]

  • AoE2 Portugais Portugais : Les archers de cavalerie coûtent -15 % de or en moins.

IconeExtensionAoE2 RiseOfTheRajas Rise of the Rajas[]

  • AoE2 Hongrois Hongrois : Avec le patch 5.5, Arc recourbé +1 de portée et d'attaque aux archers de cavalerie.
  • AoE2 Vietnamiens Vietnamiens : À la sortie, les archers de cavalerie ont +15 %/+20 % de points de vie à l'âge des châteaux / impérial. Avec le patch 5.8, ils ont +20 % de points de vie.

  • AoE2 Bulgares Bulgares : Avec la mise à jour 42848, les technologies de la forge qui profitent aux archers de cavalerie coûtent -50 % de nourriture. À la sortie, les technologies de la forge liées aux armures d'archer et aux attaques sont 50 % plus rapides à rechercher. Avec la mise à jour 42848, les technologies de la forge sont 80 % plus rapides à rechercher.
  • AoE2 Coumans Coumans : Au départ, les archers de cavalerie se déplacent 10 % plus rapidement. Avec la mise à jour 34055, le bonus a été échelonné à 10 %/15 % à l'âge des châteaux / impérial et les Coumans ont perdu l'accès à l'Élevage.
  • AoE2 Coréens Coréens : Les archers de cavalerie coûtent -15 % de bois en moins. Avec la mise à jour 39284, ils coûtent -20 % de bois. Aavec la mise à jour 42848, les améliorations d'armure d'archer sont gratuites.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 39284, les archers de cavalerie coûtent -20 % de or en moins. Avec la mise à jour 42848, les technologies qui profitent aux archers de cavalerie sont recherchées 30 % plus rapidement en tant que bonus de civilisation.
  • AoE2 Sarrasins Sarrasins : Initialement, les archers de cavalerie ont un bonus d'attaque de +3 contre les bâtiments. Avec la mise à jour 34055, les archers de cavalerie bénéficient d'un bonus d'attaque de +2/+3 contre les bâtiments à l'âge des châteaux / impérial.

IconeExtensionAoE2 LordsOfTheWest Lords of the West[]

  • Avec la mise à jour 44725, la durée de l'animation d'attaque des archers de cavalerie a été réduite de 1,3 à 1,15, réduisant ainsi le délai d'attaque globalement de 11,5 %.
  • Avec la mise à jour 50292, la durée de l'animation d'attaque des archers de cavalerie a été augmentée de 1,15 à 1,17.
  • AoE2 Sarrasins Sarrasins : Avec la mise à jour 44725, les archers de cavalerie ne bénéficient plus d'un bonus d'attaque contre les bâtiments standard.

  • Avec la mise à jour 73855, l'effet des Tactiques parthes pour les archers de cavalerie a été réduit à 2.
  • AoE2 Portugais Portugais : Avec la mise à jour 73855, les technologies qui profitent aux archers de cavalerie sont recherchées 25 % plus rapidement en tant que bonus d'équipe.

IconeExtensionAoE2 ReturnOfRome Return of Rome[]

  • AoE2 Chinois Chinois : Avec la mise à jour 87863, les technologies qui profitent aux archers de cavalerie sont 10 %/15 % moins chères à l'âge des châteaux / impérial.
  • AoE2 Coréens Coréens : Avec la mise à jour 87863, les archers de cavalerie coûtent -50 % de bois en moins.
  • AoE2 Hongrois Hongrois : Avec la mise à jour 87863, le bonus de l'équipe des est passé des archers à pied ayant +2 de ligne de mire aux archers de cavalerie entraînés 25 % plus rapidement.

IconeExtensionAoE2 TheMountainRoyals The Mountain Royals[]

  • AoE2 Japonais Japonais : Avec la mise à jour 95810, les archers de cavalerie ont +2 en attaque contre les archers. Depuis la mise à jour 99311, ce bonus ne s'applique plus aux tirailleurs.
  • AoE2 Perses Perses : Avec la mise à jour 95810, tuer des unités militaires avec un archer de cavalerie fournit 5 or par unité. Avec la mise à jour 99311, ce bonus est supprimé.

Histoire[]

L'origine des archers montés à cheval remonte aux temps anciens, dans les grandes plaines d'Asie. Ils ont continué à représenter une part importante des armées de cette région pendant tout le Moyen Âge. Les armées mongoles, qui ont conquis une grande partie de l'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe, se composaient principalement d'archers de cavalerie. À l'époque, ils associaient de façon unique vitesse et puissance d'attaque.

Ils pouvaient traverser rapidement toutes sortes de terrains, tirer à l'improviste et se replier si nécessaire avant que les unités de cavalerie lourde et d'infanterie n'aient pu réagir. Les Mongols étaient particulièrement experts dans les tactiques consistant à frapper, courir et tendre des embuscades, tout en évitant le combat au corps à corps, jusqu'à ce que l'ennemi soit complètement démoralisé. Les archers de cavalerie étaient plus efficaces sur un terrain ouvert avec de l'espace permettant les manœuvres. Par contre, ils l'étaient beaucoup moins contre des positions fortifiées dont le siège échouait, et qui exigeaient des combats au corps à corps.
—du manuel de Age of Empires II: The Age of Kings

Galerie[]

Advertisement