Pour les civilisations égyptiennes dans les autres jeux de la série, voir Égyptiens.
Civilisation Arbre des technologies Stratégie

Les Égyptiens sont une civilisation dans Age of Mythology.

Dieux[modifier | modifier le wikicode]

Dieux majeurs[modifier | modifier le wikicode]

Dieux de l'âge classique[modifier | modifier le wikicode]

Dieux de l'âge héroïque[modifier | modifier le wikicode]

Dieux de l'âge mythique[modifier | modifier le wikicode]

Héros[modifier | modifier le wikicode]

À la différence des autres civilisations, les Égyptiens possèdent un héros unique qui n'est pas uniquement efficace pour se battre contre des unités mythiques. Le Pharaon peut en effet guérir d'autres unités en plus d'être très puissant contre les unités mythiques.

Pharaon[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Pharaon

Le Pharaon est une unité puissante, mais il ne fait pas le poids contre un groupe d'unités humaines. Il est cependant une unité de soutien importante grâce à ses attaques puissantes à portée contre les unités mythiques et à sa capacité de guérison. Les Pharaons de Seth peuvent également invoquer des Animaux de Seth. S'il est tué, un nouveau Pharaon apparaît au Forum principal une minute et demie plus tard.

Fils d'Osiris[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Fils d'Osiris (unité)

Le pouvoir divin Fils d'Osiris à l'âge mythique permet au Pharaon de se transformer en un demi-dieu à tête de faucon. Il possède toutes les capacités du Pharaon mais est beaucoup plus puissant au combat. Son armure est plus résistante, il possède plus de points de vie et attaque à l'aide d'éclairs qui touchent quatre unités à la fois. Il ne peut toutefois pas être guéri et s'il est tué, un Pharaon normal réapparaît.

Prêtre[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Prêtre (Age of Mythology)

Comme le Pharaon, le Prêtre attaque à distance et inflige des dommages importants aux unités mythiques tout en étant très faible contre des unités régulières. Il peut aussi guérir des unités. Le Prêtre peut également construire des Obélisques, qui coûtent une faible quantité d'or et créent un champ de vision important autour du bâtiment. Les Prêtres peuvent être entraînés au Forum (après la construction du premier Temple) ou au Temple. Tous les dieux majeurs ont des bonus qui affectent leurs Prêtres : Râ leur permet d'invoquer leur pouvoir sur des bâtiments, Isis réduit la vitesse de construction et le coût des Obélisques, et Seth leur permet de convertir au joueur des animaux.

Faveur[modifier | modifier le wikicode]

Les Égyptiens obtiennent des faveurs en construisant des monuments. Il y en a cinq et chacun génère des faveurs à un rythme donné.

Titan (seulement dans l'extension)[modifier | modifier le wikicode]

Le Titan pour les Égyptiens est le Dieu Horus.

Unités[modifier | modifier le wikicode]

Dialogues[modifier | modifier le wikicode]

Conditions de départ[modifier | modifier le wikicode]

Les Égyptiens commencent une partie classique avec un Forum, un Pharaon, un Prêtre et deux Laboureurs. Le Prêtre peut être utilisé comme une unité d'exploration et le Pharaon peut invoquer du pouvoir sur le Forum.